Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
solevidad
18 juin 2015

HISTOIRE d'un VECU INITIATIQUE... Suite

  

              IMG_1828

                           La Route de l'initiation

Partir à nouveau mue par une pulsion de curiosité, de toujours plus, avant tout poursuivre un cheminement initiatique voulu par mon âme ou ma "conscience au sommet"...
Avec des amis, nous décidons de prendre la route qui conduit à Allâhabâd, lieu où cette fameuse Goutte d'Immortalité est tombée...

Notre arrivée se fait dans la fraîcheur du petit matin. Beaucoup de pèlerins sur les rives des fleuves: ferveur, recueillement, méditation. Nous voici humbles, subjugués, dans la foi nous aussi... L'instant est solennel, précieux, unique. Nous avançons dans l'eau froide et grise et nous réalisons que nous faisons trempette dans la Goutte d'Immortalité; Wahou!
De retour sur la berge un homme religieux nous trace un signe jaune sur le front; consacrés, estampillés par cette "divine comédie" nous sommes. L'Immortalité est-elle pour nous?!

 

        IMG_1037  IMG_1791
                          

                                         IMG_1826      

                                         

Au-delà de cet exotisme surprenant et prenant, je suis touchée d'emblée par la signification du symbole qui fait écho à ce Point unitaire au fond de moi, Point ontologique, ma Patrie divine. Tout à coup la permanence de la dualité, mon lot quotidien sur cette terre, se révèle à ma conscience d'une lourdeur incommensurable. Rien ne me détournera de ce Point, mon but désormais; et pour l'atteindre les événements de mon quotidien seront des enseignements à accepter avec la compréhension du moment.

                                     
                                     IMG_1793  IMG_1834

 

Ce périple quasi religieux nous entraîne ensuite à Kadjuaro, ville mythique des temples érotiques. Un indien propose de m'accompagner dans la visite du site. Nous nous retrouvons dans un temple-grotte très sombre où trône une impressionnante pierre Lingam recouverte de lait, de fleurs, d'offrandes, reposant sur un énorme Yoni-vulve. Je suis troublée par le côté primitif et abrupte de la scène. Mon guide me demande de passer ensuite à la pratique des scènes sexuelles des sculptures ( pour les Indiens la femme occidentale est libre sur tous les plans!), ce que je refuse, mais j'en comprends la signification. Tout est clair il me faut retourner à Varanasi!


                          
                             IMG_1830

 

             IMG_1788   

                      

                  IMG_1833      IMG_1832      IMG_1831

       

                  IMG_1825

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
solevidad
Publicité
solevidad
Archives
Publicité