L'Union des Polarités et Consécration

Joie du retour!
Varanasi est ma ville, je lui appartiens. En tant que compagne de Shiva, je deviens Parvati, du nom de la Déesse, parèdre du Dieu. Chaque matin on me couvre de colliers de fleurs odorantes. Des jeunes gens, amis de Shiva, dont Pawan surnommé le "petit Prince" et Ganesh, "fils de Parvati", me chaperonnent en son absence (ce sont les Shivatries et les hommes, gavés de bétel, sillonnent les rues alors que les femmes ne sortent guère). Ils me nourrissent, me ramènent à l'hôtel dès la nuit tombée. Pendant 10 jours je serai ainsi choyée, protégée, nourrie.

Un jour une barque m'attend pour la traversée du Gange. Conduite sur l'autre berge désertique, non autorisée aux étrangers, je dois me déshabiller dans une hutte, me vêtir d'un pagne, puis la barque m'emporte au milieu du fleuve où je me retrouve dans l'eau pour un rituel de purification. Le soir de ce même jour il m'est demandé de danser lors du rituel  de la Puja!


                       IMG_1794


Oh, Ciel! Parvati, Mère Universelle, inspire-moi!

J'accepte et danse devant une foule silencieuse, attentive; je mets mes yeux dans tous ces yeux noirs, nous ne faisons qu'un en l'honneur du Lingam et du Yoni sacrés...
Voici le chant intérieur qui guide ma danse, ma Lilâ: je te l'offre Ô Parvati, essence de ma féminité assumée, je te l'offre Ô Shiva, essence de ma virilité retrouvée.
     "De la Terre à la Terre, Parvati, 
      De la Terre au Ciel, Shiva, 
      Car du Ciel à la Terre, pour l'Union du Ciel et de la Terre...!",
comme chantaient jadis, en moins "oriental", les "Fidèles d'Amour".


                                     IMG_1783


Le lendemain me promenant sur les gâths les petites vendeuses accourent pour me féliciter et m'offrir des bonbons:      "Good Dancer, Good Dancer!"
 

                                     IMG_1036


Mais il me faut très vite tout quitter, revenir en France, le coeur, l'âme déchirés mais débordants de souvenirs à chérir, à honorer pour toujours au coeur de ma Légende personnelle.

A ma reprise du travail, le clin d'oeil de Parvati par le salut du vigile:
             "Bienvenue à la Déesse qui est de retour!"
Et la réflexion de mes collègues: "Tu irradies, tu semble transformée..."
"Ah bon!... Et je sourie intérieurement de malice...

                                   ET ALORS?!

Forte de cette expérience je vis maintenant l'aventure de l'existence à chaque instant. Du moins j'essaye... Et je cultive dans mon jardin secret l'Union de mes deux Polarités, Yoni-Lingam, pour ma quête d'Unité, mon état d'Androgyne à incarner, ma soif de Bonheur, sans oublier de louanger mon totem: Shiva-Parvati!

Ainsi en est-il d'une Théurgie métaphysique et opératoire, depuis la lignée d'un Platon, Plotin et Ptolémée, qui permet l'ouverture du Haut-Mental par l'Intelligence au sommet, face aux dogmes impérieux, absolutistes et rigides des pratiquants des religions monothéistes. Nous permettant à nous Occidentaux, par ce patrimoine ancestral, de trouver un cheminement initiatique personnel, lors même d'une approche exotique et imprévisible, car suivant l'adage:
                  "Lorsque l'élève est prêt(e) le Maître paraît..."!

       

                 IMG_1836

                 
 
                 IMG_1840

            Article paru dans PLANETE GAÏA N° 13 (MARS AVRIL 2013)